Iles flottantes aux framboises - 2,5 PP par verrine

Publié le par la cuisine de panta


Pour vous apporter une meilleure interface, je me suis lancée dans la création d'un nouveau blog.
Cette recette est maintenant sur ce nouveau blog.

Si vous aimez la cuisine de Panta, cela devrait vraiment vous plaire.
Alors n'hésitez pas à y aller et à vous y inscrire.

Détail de la recette
d'Iles flottantes aux framboises
Retrouver d'autres recettes sur mon nouveau  Blog de Recettes


Publié dans Dessert light

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ca a l'air bon, mais les blancs d'oeufs en neige ca a un gout fort je trouve à moins qu'il y ait la possibilité d'améliorer le gout sans que ca les empeches de monter...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne trouve pas que les blancs d'oeuf ont un goût fort. Peut être que l'oeuf était extra frais  ou c'est peut être un produit industriel!! Sinon, on peut mettre du sucre<br /> vanillé pour que cette arrière goût disparaisse. A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir, juste une question (je n' ai jamais fait d'iles flottantes)faut il pocher les blancs montés ou non avant de les mettre dans le liquide (framboise ou autre) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais fait moi même les oeufs en neige car j'ai un Thermomix et je mets juste les blancs d'oeufs<br /> dans la cuve et en 5 mn tout est prêt!!<br /> <br /> <br /> J'espere que vous trouverez votre bonheur ci-dessous, sinon à l'occasion cette<br /> semaine  j'essayerais de les faire moi meme et de vous communiquer le résultat. <br /> <br /> <br /> Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et au dernier moment incorporé le sucre puis fouetter encore un petit peu<br /> <br /> <br /> Tapisser un plat carré en verre d’une contenance d’environ 50 centilitres d’un film étirable,  y étaler le blanc en<br /> neige, égaliser et faire cuire 2 minutes au four à micro-ondes (puissance 615 w). Démouler et couper en gros cubes.<br /> <br /> <br /> OU<br /> <br /> <br /> Dans une sauteuse, verser 5 cm d'eau. Faire frémir l'eau.<br /> Poser des boules de neige dans l'eau (attention, éviter que les boules se touchent !)<br /> Faire cuire 2 minutes, les retourner. Les laisser encore 1 minute.<br /> Les ôter puis les égoutter délicatement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />