Confiture de lait - 35 PP pour le pot

Publié le par la cuisine de panta

Il n’y a pas plus simple, il suffit de mettre la boîte de lait dans la casserole et d’attendre 2 heures pour se régaler.

 

J’achète du lait concentré sucré de Nestlé car les autres marques ou sous marques porte une étiquette. Pour votre information, il est préférable de la retirer  et de nettoyer votre boîte à l’alcool à brûler avant la cuisson pour éviter que votre casserole s’abime.

 

Perso, je n’ai jamais eu le problème mais apparemment certaines personnes en ont subis les frais 

 

 

P4030291-bis.jpg

 

Préparation : 1 minute    

Cuisson : 2 h   

 

Ingrédients

 

1 boîte de lait concentré sucré ou plusieurs

 

 

Mettre la boite de lait concentré sucré dans une casserole et rajouter de l’eau au ¾ de la boîte.

Couvrir et laisser à feu doux pendant 2 heures.

Retirer du feu puis laisser tiédir et ouvrir la boîte.

Bien remuer à l'aide d'un manche à fourchette pour que la confiture est une belle texture.

Verser le contenu dans un pot à confiture ou hermétique.

 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'en ai souvent entendu parler sur les sites mais je ne connaissais pas.<br /> <br /> Je trouve cette recette tr simple à faire et je vais la tenter car la photo est très jolie et me donne envie d'en faire. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les quantités,  il est préférable de mettre un peu de semoule de chou fleur dans un saladier<br /> et ensuite rajouter les tomates, concombres et poivrons. Si nécessaire, rajouter de la semoule de chou fleur car cette recette demande beaucoup de légumes et la première fois j’avais mis trop de<br /> semoule.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hummmmmm avec des bonnes crepes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La prochaine fois, je te mets un petit pot de côté car aujourd'hui je les fais mais pour Thomas, le fis de J-Luc.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> simple , oui mais très bon et bien gourmand...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />